Dasn le cadre de vore adhésion au service mutualisé SIG ou IDG (Informatique De Gestion) du SIDEC, nous avons référencé, pour les collectivtiés qui le souhaitent, deux logiciels de gestin de votre CIMETIERE qui bénéficient qui vous permettent de gérer vos données et vos plans associés.

Cart@CIM est une solution métier de la société GFI destinée aux gestionnaires des sites funéraires.

Cart@CIM est une solution métier de la société GFI destinée aux gestionnaires des sites funéraires.

Cart@CIM vous aide dans la gestion quotidienne de votre cimetière. Il vous accompagne pour gérer :

- Cimetières, tombes, jardins du souvenir, ossuaires, columbariums, ...

- Défunts,   inhumés,   cendres,   ossements,   corps réduits, &

- Sépultures en service ordinaire (terrain commun) et concessions.

- Titres : achat, conversion, donation, échéance, & Procédures   de   reprises   de   sépultures   en   état dabandon.

- Courriers, documents juridiques et administratifs Intervenants dans le site (entreprises agréées).

 Le fond de plan de base est issu de la numérisation de vos plans de cimetière ou dun relevé topographique par un géomètre. Les informations liées à vos sépultures peuvent être saisies par vos soins ou par nos équipes à partir de vos registres, fiches cartonnées, ...


  Comment bénéficier de cette couche SIG Métier CIMETIERE ?

  • la commune envoie un courriel à l'adresse Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.pour motiver sa demande en indiquant :
    • le nombre de tombes à gérer ou à intégrer,
    • l'existence ou non de plans numériques à jour de votre cimetière,
    • le besoin d'effectuer un relevé complet du cimetière.
  • le pôle SIG enclenche dés lors les opérations suivantes :
    • un accusé de réception de votre demande est envoyé à la commune,
    • un technicien SIG vérifie les plans du cimetière fournis par la commune,
    • un technicien vous contacte pour vous fournir une simulation financière de cotisation d'adhésion.
  • la commune délibère pour accepter les conditions techniques et financières de l'opération (achat de l'application CART@CIM + relevés de plans ou de terrain),
  • le pôle SIG procède à la mise en place de cette couche en demandant, si un relevé de terrain est validé, aux géomètres ou aux bureaux d'études référencés d'effectuer cette opération. Il contrôle la prestation et accompagne la commune lorsque le travail est effectué pour valider avec elle la mise à disposition de cette couche métier CIMETIERE (logiciel + plan).

Voir la notice au format pdf

CARTACIM - Image du logiciel

 


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