Banniere du Jura

L'accompagnement du SIDEC, dans le cadre de votre adhésion au SIG départemental, vous permet de :
Centraliser des informations actualisées sur votre territoire pour mieux le connaître :
- Disposer dun état des lieux de votre commune ou de votre intercommunalité au travers des données de l'IGN, des documents d'urbanisme, du repérage des servitudes en surface et en sous-sol, dun diagnostic de la voirie communale, etc..
- Visualiser et rechercher, de manière simple et rapide, les données indispensables aux tâches quotidiennes des agents de votre collectivité, comme les parcelles du cadastre (avec les données de la matrice) ou les réseaux (voirie, assainissement, éclairage), les zonages de plans durbanisme (POS, PLU, carte communale).
- Gérer et publier sur votre site Internet les données et les plans de votre collectivité, de vos prestataires et de vos partenaires tels que Conseil Général, services de l'État, Région, Direction Départementale des Services dIncendie et de Secours, et autres organismes publics.
Interroger le territoire pour mieux le comprendre :
- Croiser des informations géographiques, économiques et sociales pour, par exemple, optimiser limplantation dun nouvel équipement.
- Superposer l'ensemble des plans de réseaux actualisés (assainissement, eau potable, irrigation, ERDF, poteaux dincendie, éclairage public, gaz, téléphone, zone ZNIEFF, INAO, ...) pour, par exemple, planifier les travaux.
- Effectuer des calculs de distance pour rationaliser le ramassage scolaire ou la collecte des déchets, ...
Améliorer la prise décision et la communication vers le citoyen :
- Imprimer des cartes d'aide à la décision telles que l'état de la voirie, l'état du réseau dassainissement, l'évolution des constructions individuelles.
- Dresser différents scénarii de développement et d'aménagement de la commune en intégrant la répartition de la population, l'évolution de l'habitat, les contraintes environnementales (zones inondables, tâche urbaine, secteurs sauvegardés, zones dactivités, etc.).
- Améliorer l'information du public et les services aux usagers en rendant facilement accessibles (sur Internet ou sur papier) le plan de la commune et la localisation des équipements publics et touristiques, l'organisation des transports en commun, le suivi des procédures durbanisme, etc...
 
Pour toute demande d'information complémentaire, contactez-nous : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou au 03.84.47.69.67
marianne
 

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