marianne

 

Bienvenue sur le portail cartographique des collectivités jurassiennes

En 2007, partant du constat que les communes et les intercommunalités disposent d'un grand nombre de données et de plans sans concordance d'échelle et non actualisés, les élus du SIDEC ont accepté de mutualiser des moyens pour se doter d'une plateforme cartographique départementalisée.

 Celle-ci permet à toute commune, communauté de commune, syndicat, ... de pouvoir visualiser des données générales : cadastre, vue du ciel, ... mais aussi de consulter et d'imprimer ses données METIERS cartographiées (réseaux humides, réseaux secs, documents d'urbanisme, ...) sur son territoire. Cette prouesse technique et financière résulte d'un important travail des équipes techniques du Service Informatique du SIDEC et des nombreuses conventions d'échanges de données contractualisées avec des organismes privés et publics locaux, intercommunaux, départementaux, régionaux et nationaux. Tous ces échanges démontrent la nécessité de mettre en place une culture de partage de données comme le demande la directive INSPIRE.

Ainsi, les élus et les agents disposent d'un outil d'aide à la décision leur permettant de connaitre, à tout instant, la cartographie de leur territoire.

Depuis 2013, toutes les collectivités adhérentes au service mutualisé Informatique De Gestion du SIDEC - soit 670 collectivités - bénéficient de cette application cartographique et ce, sans cout supplémentaire.

Grâce à son expérience en cartographie informatisée, le SIDEC enrichit un véritable portail cartographique départemental GEOJURA accessible par Internet.

Contactez-nous au 03.84.47.83.69 pour bénéficier de cette application SIG.

Pour aller plus loin, le SIDEC fournira, à partir du 01/01/2014 à tous ses adhérents, un service cartographique complémentaire lié à la gestion et au suivi informatisés des DT-DICT.

 Pour toute demande d'information concernant cette plateforme, merci de nous contacter : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

(cette adresse électronique est protégée contre les robots des spammeurs, activer Javascript pour la voir).


 

 

Accès entreprises

Actualités

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element